Totalement burlesques et décalées, les trois Sea Girls continuent d’aborder tous les sujets sans tabous. Surtout quand il s’agit d’elles-mêmes !

« 20 ans à serrer les fesses, gainer nos bras tendus, manger sainement, danser sur des talons, chanter alors que l’on vient de se faire larguer ou avorter, ne jamais abuser des soirées chablis-cacahuètes… être artistes de music-hall, c’est être une image qui doit faire rêver. Et être une Sea Girl ? C’est être une femme, autour de 50 ans et artiste de music-hall ! » Le postulat est posé. Après une revue et un coup d’état, les Sea Girls s’attaquent à… elles-mêmes !
à chaque nouvelle création, les trois complices se mettent au service d’un(e) metteur(e) en scène invité(e). Exit la zone de confort, elles veulent bousculer leurs habitudes, questionner leurs limites, leurs désirs. et offrir un music-hall avec tout ce qu’il a de riche, d’exigeant, de fantasque, de créatif, de grinçant et de libre. Dans Dérapage, l’objectif c’est de « tout montrer ». Le glamour, le travail, le stress, le bancal, les ratages, la dérision… Dévoiler ce qui se passe derrière, avant et après le show. Et justement, sur cette « scène-coulisses », elles promettent de mettre un « sacré bordel » : des plumes, des talons, du bric-à-brac, de la musique à fond avec trois musiciens et des chansons inédites ! Dérapages incontrôlés garantis.


AUDIODESCRIPTION
Mercredi 7 mai
Autrice Adèle Brouard


Production Les Sea Girls / les-seagirls.com
Coproduction Maison des Arts du Léman – Thonon-les-Bains, Le Bateau Feu scène nationale Dunkerque, Scènes Vosges – Épinal, Comédie de Picardie scène conventionnée  – Amiens, Le Quartz scène nationale – Brest.
Résidences Maison des Arts du Léman – Thonon-les-Bains, Le Bateau Feu scène nationale – Dunkerque, Scènes Vosges- Épinal, Centre des Bords de Marne – Le Perreux-sur-Marne, Arcal.

© Photo Marie Vosgian

    Dégustation Château de Nages 
       ME 07 MAI 25 __ BAR DU THéâtre