Vous avez été subjugués par L’Art de la joie la saison dernière ? Ambre Kahan revient avec une nouvelle création cette fois-ci à destination des enfants.
Pour Santa Park, elle adapte avec humour et tendresse le genre de “l’horreur” pour mieux questionner notre rapport à l’au-delà. Délicieux frissons garantis ! Il était une fois… nulle part. En plein cœur d’une très belle et très vieille forêt, à moitié calcinée, certains troncs, soigneusement noircis, fument encore. La scène est recouverte d’une tonne de cendres que le vent soulève et repose aussitôt. Perdue au beau milieu de ce décor lunaire, une mystérieuse caravane, refuge en marge du monde, brille de mille feux. Fidèle à son écriture de plateau, la metteuse en scène Ambre Kahan s’associe à quatre interprètes de talent pour nous conter une histoire remplie d’amour, de peurs et de mystères.
Assistanat à la mise en scène Romain Tamisier / Construction & conception du décor Jean-Luc Malavasi. Fabrication costumes les ateliers des Célestins - Théâtre de Lyon. Avec la participation de l’équipe technique permanente des Célestins - Théâtre de Lyon et du Théâtre de la Croix-Rousse.
Production déléguée Get Out. Coproduction Les Celestins - Théâtre de Lyon ; le Théâtre de la Croix-Rousse ; Le Théâtre de la Ville – Paris ; le Théâtre de Nîmes - Scène conventionnée d’intérêt national – art et création - danse contemporaine ; le ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie (en cours). Ambre Kahan / Cie Get Out est artiste associée aux Célestins - Théâtre de Lyon.
© Louise Digard