Qu’est-ce qu’un homme aujourd’hui ? Ou plutôt, que voulons-nous qu’il soit ?

Les acrobates de la Compagnie Les Hommes Sensibles ouvrent le dialogue, dans un spectacle poético-comique et bourré d’énergie. Une acrobatie qui s’appuie sur les techniques de breakdance, le théâtre d’objets et la puissance physique, tel est le registre de ces quatre circassiens qui revendiquent leur sensibilité au point d’en avoir fait le nom de leur compagnie et de titrer ainsi leur dernier spectacle. Qu’est-ce qu’un homme sensible donc ? Explorant tout à la fois les complexes, la tendresse, le pouvoir, la violence, l’amitié, le patriarcat, l’influence des objets genrés et les divers stéréotypes attachés à la masculinité, ils en esquissent une définition intime et évolutive, loin de toute assignation.

Spectacle accueilli avec La Verrerie d’Alès dans le cadre du Festival Temps de Cirques

En itinérance
Avec le soutien du Conseil Départemental du Gard et en partenariat avec les Villes de Vauvert et Sommières


Régie technique Chiara Luna May. Diffusion et production Justine Swygedauw  / Administration et production Jean-Noël Walkowiak.
Accueil en résidence et/ou apport en production Collectif En Jeux ; Bouillon Cube  - Causse de la Selle ; La Cave Poésie – Toulouse ; CIRCA, Pôle National Cirque – Auch ; La Commanderie ; L’Été de Vaour ; Ville de Gaillac ; La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Pôle Européen de Production – Balma ; Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne  - Labastide-Saint-Pierre ; Théâtre du Grand Rond – Toulouse.
Réseau MAAAX MIMA-Mirepoix ; ArtCade  - Sainte Croix Volvestre ; Ax Animation  - Ax les Thermes ; Arlésie-Daumazan sur Arize  - MJC ; Escalquens  - Le Moulin ; Roques sur Garonne  - Le Pari ; Tarbes  - Scène Nationale Le Parvis ; Ibos.
Aides à la création DRAC ; Aide de l’État ; Préfet de la Région Occitanie ; Département de la Haute-Garonne ; Région Occitanie Pyrénées Méditerranée ; Ville de Toulouse.

© Maxime Guérin