Un cri d’amour au corps, aux choses étonnantes qu’il nous laisse faire chaque jour, et à sa capacité à (presque) toujours repousser ses propres limites.

La compagnie Gravity & Other Myths (GOM) n’est plus à présenter ! Formée en Australie à Adélaïde en 2009, elle n’a depuis cessé de parcourir le monde. Sa particularité ? Un travail collaboratif de la conception à l’interprétation, centré sur les relations humaines et l’excellence acrobatique. Les six créations audacieuses et novatrices inscrites à son répertoire, dont A simple space et Backbone accueillies au Théâtre de Nîmes, en sont la preuve incontestable.
Avec Ten Thousand Hours, GOM continue de repousser les limites du cirque contemporain, et rend hommage au dévouement, à la concentration et aux innombrables heures nécessaires pour accomplir des performances physiques. C’est une mise en avant du chemin parcouru, souvent bien plus spectaculaire que le résultat obtenu, bien plus important que la prouesse elle-même. Les huit circassiens d’élite étudient ici les compétences acrobatiques : comment faire pour les acquérir, les perfectionner, et comment peuvent-elles
transformer nos vies ? Le spectateur, tel un témoin, est invité à regarder l’artiste travailler. Jusqu’à la réussite ?


Production Martin Schreiber.
Gravity & Other Myths a été soutenu par Arts South Australia.
Soutiens Australian Government’s via Creative Australia et Adelaide Festival Centre Commissionné par Chamäleon – Berlin, La Strada – Graz et Gluttony – Adelaïde.
Diffusion France Vertical en accord avec Aurora Nova. gravityandothermyths.com

© Photo Simon McClure