Véritable jeu de construction, ce spectacle graphique et ludique captive les tout-petits en explorant l’univers des formes et des couleurs.

26 cubes noirs et blancs. Des cubes à déplacer, à porter. Des cubes pour s’amuser, construire, déconstruire, se cacher, créer des images, des espaces ou des chemins. Et aussi deux éléphants, quatre poissons, un serpent, un crocodile et un papillon. Une fille et un garçon. Voilà donc tous les ingrédients assemblés pour Tout est chamboulé.
À l’origine de ce spectacle, il y a les livres et le bestiaire Jungles de Vincent Mathy, dans lequel l’illustrateur conçoit des images simples à l’aide de quatre formes et six couleurs. En écho à cet univers visuel fort, Jean-Philippe Naas met en scène un jeu de construction géant, en noir et blanc. Deux comédiens manipulent des cubes, les empilent, les renversent et jouent avec des animaux colorés à travers leurs drôles d’architectures.
Tout est chamboulé raconte le plaisir du jeu tout en mettant l’apprentissage au cœur de la création.


Administration Audrey Roger.
Production Margareth Limousin.
Coproduction La Passerelle – Rixheim, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Côté cour – scène conventionnée Art, enfance, jeunesse avec le soutien de la Ville de Quetigny et l’Écrin à Talant. La compagnie est conventionnée par le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et la Ville de Dijon / compagnie-en-attendant.fr

© Photo Vincent Arbelet