Véritable virtuose, le guitariste a acquis une maturité musicale et une capacité d’expression unique. Surprenant !

Antonio Rey est l’un des guitaristes les plus marquants de sa génération. Après un long parcours aux côtés de grandes figures flamencas du chant et de la danse (Farruquito, Antonio Canales, Manuela Carrasco, Estrella Morente…), le musicien a gagné, au fil des années, le respect de ses pairs et l’admiration du public dans le monde entier.
Sa technique, son assurance et sa précision sont le fruit d’un dévouement absolu et d’un travail constant. Artiste complet, son talent et sa capacité à émouvoir le public sont soutenus par des réalisations remarquées. En témoigne la reconnaissance de deux de ses albums : Colores de Fuego, lauréat du prestigieux Giraldillo al Toque à la 17e Biennale de Séville et Flamenco Sin Fronteras, Meilleur album de musique flamenco en 2020 aux Latin Grammy Awards.
Très attendu, son cinquième et dernier opus Historias de un Flamenco a remporté un vif succès. Celui-là même qui sera joué à Nîmes, soutenu par la guitare de Manuel Pinto et les percussions d’Ane Carrasco, pour les 35 ans du Festival Flamenco !

 


Technique Théâtre de Nîmes.
Production, management Antonio Montoya.

© Photo DR