Le phénomène Israel Fernández vient pour la première fois dans la cité des Antonins conquérir le cœur du public nîmois. Un aller sans retour entre passion et émotion.

Dès l’aube, impossible de faire taire l’artiste de Tolède issu d’une famille gitane où le flamenco transpire et se transmet. Il impressionne dès son plus jeune âge par sa maîtrise et ses connaissances musicales, et remporte à onze ans son premier concours à la télévision espagnole.
Voix déchirante, sens inné de l’harmonie et du rythme, Israel Fernández insuffle au cante puro un style très personnel, plus actuel. Cette expression parfaite de l’héritage des grands maîtres du flamenco et de l’éclat de la jeunesse lui permet de rayonner à l’international, et de faire l’unanimité auprès des aficionados comme d’un public nouveau. En témoignent ses cinq albums authentiques et précieux, ainsi que son enregistrement pour la plateforme internationale COLORS.
A ses côtés, le génie de la guitare Diego del Morao, qui a déjà sublimé de grandes voix comme celles de José Mercé, Niña Pastori ou encore Antonio Reyes. Fils de Moraíto Chico, il est une pièce essentielle dans la création musicale d’Israel Fernández. Ensemble, ils composent, jouent et improvisent, créant une atmosphère à leur image et rendant chaque spectacle totalement unique.

Festival Flamenco 2024
ME 10 > SA 20 JAN


Distribution Viavox production

© DR