Fidèle à sa réputation, la compagnie belge offre une véritable prouesse d’interprétation, floutant habilement les frontières entre jeu et authenticité.

Huit ans après avoir joué L’Homme au crâne rasé sur les planches de l’Odéon, la Compagnie flamande DE HOE (ex de Koe) revient à Nîmes en présenter la suite.  Dans le spectacle d’origine, basé sur le roman éponyme de Johan Daisne, un homme et une femme se retrouvent dans un restaurant. Nous sommes en 2004. Harvey Weinstein est un producteur à succès et tousser en public est encore un geste anodin. Il est écrivain, elle est comédienne. Ils furent amoureux, mais la peur de tout casser les a empêchés de s’aimer.

Vingt ans après, ils se retrouvent – par hasard ? – à Rome, dans les couloirs de l’aéroport. Vont-ils chérir leurs souvenirs ou les reconsidérer ? Un véritable dialogue est-il désormais possible dans ce monde sans certitude ?
Grâce à une exceptionnelle maîtrise du jeu et des émotions, en constante interaction avec le public, Natali Broods et Peter Van den Eede interprètent tout en finesse ce Nouvel Homme. Quant à ceux qui ne connaissent pas la version originale, ils n’ont pas de soucis à se faire : cette pièce est un nouveau spectacle qui ne demande aucun prérequis !


Production de KOE. Coproduction Het Laatste Bedrijf.
Avec l’appui des Autorités Fédérales Belges.

© Koen Broos