Récompensée par le Molière du meilleur spectacle musical à sa création, la folle troupe débarque enfin à Nîmes. Une performance jubilatoire et totalement désopilante !

Ils mettent tout le monde d’accord ! En pleine tournée triomphante, les brillants comédiens-musiciens des Franglaises ne cessent de faire rire et chanter. Leur concept détonant est d’une efficacité redoutable : interpréter les plus grands tubes anglo-saxons traduits au premier degré, façon « Google translate ».
A show of translation ? Pas que… La traduction mot à mot, c’est un prétexte pour s’amuser des codes de la comédie musicale, du cabaret, du théâtre sous toutes ses formes. Détournant le jeu du blind-test, le spectacle est construit comme un opéra pop à l’américaine. Une bonne dose d’humour et d’absurde en plus. Exit Michael Jackson, Queen, les Beatles… les artistes enchaînent les tubes de Michel Fils-de-Jacques, de Reine ou des Scarabées avec un sens du comique imparable, des chorégraphies loufoques et une énergie à revendre. S’emmêlant les pieds dans les incohérences des traductions littérales et emportés par la fiction de ces pièces musicales, Les Franglaises offrent une tournure explosive au spectacle, qui vire au cabaret fou version Monty Python. Hilarant et complètement déjanté !

Molière 2015 Meilleur spectacle musical


Production Blue Line Productions.
© Mika Kobayashi

    Dégustation Château de Nages 
       JE 04 AVR 24 _ BAR DU THéâtre