Mêlant cirque de poche, poésie, humour et musique live, ce seul en scène d’Ignacio Herrero parle de résilience et nous rappelle « quelle chance » nous avons d’être vivant.

« La rencontre la plus forte que j’ai faite dans ma vie, c’était celle de Renault. Nous nous sommes rencontrés sur un passage piéton. Renault a essayé de m’embrasser mais je n’étais pas prêt. Je me suis retrouvé par terre, entre deux traits blancs et je me suis dit, quelle chance ! »
Mon Aile, c’est l’histoire d’un personnage qui a perdu une aile, ou qui croit l’avoir perdue.
Ignacio Herrero, circassien de formation mais également danseur et comédien, est l’auteur et le protagoniste de ce spectacle intime et touchant. Après avoir perdu la mobilité d’un bras, mais surtout au fil des rencontres faites suite à cet accident, il décide de « tirer le meilleur du pire ».
Avec pour seuls compagnons de scène, une table, une chaise, une guitare et une toile de parachute, il réalise un travail sensible sur la métaphore. L’écriture est fine et poétique, l’univers drôle et décalé. Tout en délicatesse et en espièglerie, Ignacio se raconte, chante, jongle, manipule et nous rappelle que malgré tout, la vie est belle !


Coproduit par le Théâtre de Nîmes, et accompagné par le Pôle National Cirque d’Alès et La Grainerie Fabrique des arts de cirque, avec le soutien du département d’Aveyron et du Festival Migrats Cirque à Valencia (Espagne).

© Sandy Korzekwa