Jazz et dolce vita ! Immersion dans le monde fantastique et sans frontières de la culture musicale italienne, revisité par Stefano Di Battista et son talentueux quintet.

Le virtuose italien du saxophone, considéré comme l’un des piliers actuels du jazz européen, a pris son envol en France. Il est repéré à Paris au début des années 90 par deux artistes de renom qui l’intègrent dans leurs formations : Aldo Romano, batteur italien et Laurent Cugny, pianiste, arrangeur et compositeur. Sa carrière est lancée, sa notoriété grandit.
Entouré de prestigieux musiciens, Stefano Di Battista se produit sur les scènes internationales et ses concerts sont toujours un succès. Sa fougue et son charisme font de lui l’un des artistes les plus remarqués de sa génération.
En écho au Nîmes Métropole Jazz Festival, le Théâtre l’accueille pour un concert exceptionnel.
Trois ans après son album hommage à Ennio Morricone, il nous présente La Dolce Vita. Ce nouvel opus, composé de chansons italiennes emblématiques, fait résonner les thèmes rendus célèbres par Paolo Conte, Andrea Bocelli ou Lucio Dalla, et met à l’honneur des compositeurs comme Renato Carosone ou Nino Rota.
Amoureux de la mélodie, magicien du timbre, il s’empare des musiques, improvise et les réadapte pour nous livrer une version inédite, remarquablement interprétée par un quintet de haut vol. Benvenuto alla dolce vita !


Production Anteprima.
© Photo Giovanni Canitano

    Dégustation Mas Carlot 
       DI 06 OCT 24 __ BAR DU THéâtre