Sylvain Huc explore la célèbre fable initiatique de Lewis Caroll et nous projette dans son pays des merveilles. Une traversée chorégraphique singulière et hypnotique.

Espace enchanté et cauchemardesque, Wonderland est ce pays où tout est possible. Alice y tombe sans fin, grandit démesurément, rétrécit à outrance, perd le temps, la logique
et trouve l’émancipation. Sylvain Huc revisite ce classique de la littérature enfantine, avec une pièce chorégraphique colorée qui bouscule les sens. Son Wonderland est avant tout un espace, sans cesse changeant, ouvert, fermé, artificiel, naturel, étroit, profond ou infini, modelé par un travail puissant et rythmé de la lumière. Comme Alice, les deux danseuses au plateau habitent ce territoire merveilleux en perpétuelle transformation, et y modifient constamment leurs corps. Tout en gémellité et opposition, gravité et apesanteur, elles évoluent au sein d’un dispositif scénique semblable à une boîte blanche, qui nous rappelle les œuvres vibrantes du plasticien James Turrell.
L’évocation et la suggestion font place à l’imaginaire de chacun et invitent à s’approprier l’œuvre, ses incertitudes, ses contradictions et ses faux-semblants.
Wonderland n’est pas une illustration littérale du conte mais une traversée abstraite et émerveillée du monde.

Spectacle d’une grande force visuelle,
naturellement accessible aux personnes Sourdes


Régie générale et régie lumière Manfred Armand
Régie son Bernard Levejac ou Julien Appert

Coproducteurs et partenaires Le Parvis – scène nationale Tarbes Pyrénées, Le Gymnase – CDCN Roubaix, La Place de la Danse – CDCN Toulouse, Théâtre Le vent des Signes (Toulouse), Plateforme Arts Vivants Occitanie, Scène Nationale d’Albi, Théâtre Molière Sète – scène nationale de l’Archipel de Thau, Théâtre Municipal de Cahors, Le Scénograph Saint-Céré, L’astrolabe Figeac, Théâtre Le Rive Gauche Saint Etienne du Rouvray, Odyssud Scène des possibles Blagnac, Pôle-Sud – CDCN Strasbourg, Communauté de communes Erdre et Gesvres – Hors Saison, Communauté de communes Cazlals-Salviac, Résidence au Foyer – Marminiac. Repéré par l’ONDA et avec le soutien du FONDOC. La Cie est conventionnée par le Ministère de la Culture – Drac Occitanie et par la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

© Loran Chourrau