Deux artistes hors du commun font dialoguer danse, musique et chant à la perfection : « Trajedia, alegría y complicidad. »

Actuellement l’un des danseurs les plus charismatiques de sa génération, Antonio Molina « El Choro » allie le flamenco traditionnel à des formes plus modernes. Son style énergique et généreux
ne laisse personne indifférent. Artiste complet, il intègre les tournées d’Israel Galván, Eva Yerbabuena, Manuela Carrasco et Javier Barón, avant de créer sa compagnie en 2016, année où il est nommé « Révélation » du Festival de Jerez.
Son complice, Jesús Corbacho, né lui aussi à Huelva, l’un des berceaux gitans qui a vu émerger de nombreux artistes, est un chanteur guitariste très sollicité et maintes fois primé.
Dans Francachela, à l’unisson dans une synchronisation parfaite, ils nous invitent à voyager sur deux territoires. Celui de la tragédie avec le cante profond de Jesús qui transpose la douleur des gitans persécutés pendant des siècles, et celui de la joie avec le zapateado intense de Choro Molina. Un dialogue sacré d’une force et d’une sensibilité rare.


Régie son et lumière Felix Vázquez

© Rodrigo Gonzales