Soirée anniversaire : Gerardo Núñez célèbre 45 ans de scène, entouré de complices, génies tout comme lui de la guitare flamenca.

Guitariste et compositeur originaire de Jerez de la Frontera, Gerardo Núñez est un artiste au talent indéniable et à la carrière épatante. S’inspirant du rock, de la musique classique, et surtout de la fusion jazz-flamenco, il est aujourd’hui considéré par la critique comme l’un des dignes héritiers du grand Paco de Lucía. à 11 ans, il joue déjà aux côtés de La Paquera de Jerez, Manuel Mairena ou encore La Bolola.
Son premier album, El Gallo Azul sorti en 1987, confirme son avenir prometteur, tout comme ses nombreux projets musicaux. Parmi eux, l’adaptation d’El Amor Brujo de Manuel de Falla, l’interprétation du Concierto d’Aranjuez avec l’Orchestre Philarmonique d’Udine ou encore la composition de Gálvanicas d’Israel Galván.
Avec plus d’une dizaine de prix dont deux Giraldillos et la prestigieuse médaille Nikolaï Rubinstein, il est unanimement reconnu pour sa technique, son écriture inspirée et sa vision moderne du flamenco dans le respect de la tradition.
Entre deux scènes internationales, il fait escale à Nîmes accompagné par ses pairs. Six guitares pour un concert événement… ¡ Viva la guitarra flamenca !

Festival Flamenco 2024
ME 10 > SA 20 JAN


Technique Théâtre de Nîmes

© Claudia Ruiz – Archive photographique Biennale de Flamenco Mairie de Séville