L’élégant et touchant portrait de deux danseurs dans un face à face intergénérationnel. Une rencontre chorégraphique entre compétition et complémentarité.

Avec Générations, le chorégraphe et danseur montpelliérain proche de Dominique Bagouet et Trisha Brown, convoque deux interprètes que tout semble opposer.
Jean, plus de 70 ans et Hugues, jeune danseur de tout juste 23 ans, vont se confronter, afficher leurs différences et leurs qualités dans un battle de danse où chacun offre à l’autre le meilleur de lui-même. Dans cette pièce sur-mesure, pensée pour eux, à partir d’eux, où la performance physique de l’un vient compléter l’expérience de l’autre, Fabrice Ramalingom met en lumière les effets du temps sur le corps. Comment accepter qu’on ne soit plus ou pas encore ? Comment vivre avec ce que l’on est ? Comment gagner ? Qu’est-ce que perdre ?
Le duo interroge le vivant dans toutes ses formes. Des instants d’échange et de partage où la notion du temps n’a plus de prise sur le présent. Le tout soutenu par un binôme captivant, d’une beauté et d’une émotion rares.


Coproduction La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie et le Théâtre de Nîmes, avec le soutien de la Ville de Pont-Saint-Esprit et la Région Occitanie, Paris Réseau Danse (Atelier de Paris CDCN, L’étoile du nord scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, Micadanses – ADDP, Le Regard du Cygne – AMD XXe), La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine.
R.A.M.a est subventionnée par la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et la Ville de Montpellier.

© Brice Pelleschi