Ce monument du cinéma français revient fouler les planches pour clamer son amour des mots…

Un spectacle total qui révèle une fois encore, l’exigence et la finesse de cet artiste rare, au sommet de son art ! Virtuose de la langue, magicien des lettres, conteur hors pair… à 77 ans, André Dussollier n’a rien perdu de son élégance ni de son charisme, bien au contraire.
Dans ce spectacle qu’il a lui-même créé, et qui mêle danse, musique et théâtre, il jongle avec les mots comme avec les auteurs. De Victor Hugo à Raymond Devos, en passant par Sacha Guitry ou Michel Houellebecq, les proses s’entremêlent pour créer un patchwork subtil et délicieux. Seul en scène, avec son regard malicieux et sa voix singulière, il nous charme et nous entraîne dans son imaginaire infini, révélant avec gourmandise ce qui constitue « la substantifique moëlle » des grands textes ou la fulgurance des grands esprits.
Discret, obstiné, un brin décalé, il nous ensorcelle et nous rappelle, ô combien, la langue française est belle, riche et expressive. Un voyage sens dessus dessous dans les méandres de la littérature, aux côtés d’un artiste sacré qui n’en finit plus d’atteindre les sommets.


Production Richard Caillat – Arts Live Entertainment, en accord avec le Théâtre des Bouffes Parisiens et le Théâtre Montansier.

© Maria Letizia Piantoni

    Dégustation l’Ermite d’Auzan 
       ME 07 Fév 24 _ BAR DU THéâtre