Chef de file du cirque contemporain, la compagnie québécoise signe ici un conte acrobatique et musical dans lequel résonne la culture acadienne.

Quelque part entre ciel et mer en terres canadiennes, au milieu du Golfe Saint-Laurent, se trouve un petit coin de paradis : les Îles-de-la-Madeleine. C’est ici en Acadie, il y a 30 ans, qu’est né le Cirque Eloize, compagnie emblématique de la scène contemporaine. Et c’est logiquement dans ce même archipel balayé par le vent, que prend racine cette nouvelle création.
La ligne d’horizon est le point de rencontre du ciel et de la mer. Cette ligne sépare le monde réel de celui de l’imaginaire. Tel un funambule, le spectateur se laisse guider sur ce fil, basculant d’un monde à l’autre… Célébration de la fierté acadienne portée à la scène par le formidable conteur Cédric Landry, Entre Ciel et Mer est un mariage parfait entre contes insulaires, musique et prouesses circassiennes.
A mi-chemin entre rêve et réalité, l’auteur nous transporte dans un univers plein de poésie. Un voyage atypique et sensible, de l’autre côté de l’Atlantique !


Costumes Mireille Vachon
Maquillages et coiffures Justine Denoncourt
Lumières Robin Kittel Ouimet
Son Gaétan Bouffard
Conseils acrobatiques Nicolas Boivin-Gravel

Merci à nos partenaires Conseil des Arts et lettres du Québec, Salle Odyssée – Gatineau, Théâtres en Dracénie, Conseil des arts du Canada.

© Nigel Quinn