Une saisissante pièce d’aventure, où les protagonistes sont immergés dans l’ambiance mystérieuse et implacable d’un environnement montagnard en péril.

La pièce, écrite en six chapitres à la manière d’un feuilleton, nous transporte dans le massif imaginaire des Hautes Aigues, où le village de Rochebrune s’inquiète des éboulements réguliers de la montagne. Alors que les guides, gardiens de refuge et autres acteurs du territoire s’interrogent face à l’urgence des enjeux climatiques, arrive une alpiniste décidée à grimper au sommet le plus haut de la région, dont une partie s’est récemment effondrée.

Grâce à un cadre scénique immersif, un univers sonore à la fois subtil et puissant, et surtout une exploration visuelle jouant avec les perceptions, soyez prêts à vivre une ascension fascinante ! Habilement mis en scène par Jérôme Cochet, Mort d’une montagne signe une chronique documentée sur une nature en péril, portée par un suspense haletant. C’est l’histoire – tour à tour humoristique, troublante de réalisme, poétique, mais toujours passionnante – d’une humanité au bord de l’abîme et consciente de la vulnérabilité des éléments.


Avec le soutien du Département du Gard & l’aide de la Ville de Clarensac.


Production Compagnie Les Non Alignés en collaboration avec L’Harmonie Communale.
Coproduction CDN Drôme Ardèche, Dôme Théâtre d’Albertville, Scènes obliques – Festival de l’Arpenteur, TMG – Grenoble, Les Aires Théâtre de Die.
Soutiens en résidence Théâtre du Point du Jour, Maison des Arts du Léman. Soutiens financiers Département de l’Isère, Communauté de communes Grésivaudan, DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Région Auvergne Rhône-Alpes, Groupe des 20 Auvergne Rhône-Alpes, ADAMI. La compagnie est subventionnée au fonctionnement par la Ville de Lyon.

© Alain Doucé