Le chorégraphe toulousain interroge la force de l’aléatoire et s’amuse à troubler nos perceptions. Combinaisons volontaires ou pures coïncidences ? Destinée ou fruit du hasard ? L’avenir nous le dira…

Pour sa dernière création, Pierre Rigal met en scène six danseurs tels les six faces d’un jeu de dé. Déroutés, ils accomplissent un curieux rituel, apparaissent et disparaissent en traversant la scène en diagonale. Y aura-t-il collision ? Désordre ou harmonie ? À la croisée de la danse et de l’illusionnisme, le chorégraphe nous plonge dans le vertige des coïncidences cruciales de la vie. Parce que rien ne se passe jamais comme prévu.

Guidés par des contraintes scéniques fluctuantes, espace abstrait et illusions d’optique, les personnages de cette pièce, pris dans une frénésie de mouvements, oscillent entre combinaisons individuelles et collectives. Du chaos surgit peu à peu une trame inattendue, poétique voire humoristique. Imprévisibilité, chance, accident ou providence ?
S’appuyant sur une scénographie mouvante, Pierre Rigal se joue de nos sens et nous entraîne dans une fiction captivante emplie d’intrigues et de surprises !

Spectacle d’une grande force visuelle,
naturellement accessible aux personnes Sourdes


Mise en production Suzanne Maugein et Nathalie Vautrin
Conseil technique Visual System

Coproduction La Place de la danse CDCN Toulouse Occitanie, Pôle Sud CDCN – Strasbourg, La Passerelle scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Théâtre de Nîmes, Château Rouge – Annemasse, Théâtre Molière Sète – scène nationale de l’Archipel de Thau, Tandem scène nationale Arras/Douai. Avec le soutien de la Ville de Toulouse, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.
Accueil en résidence La Place de la danse CDCN Toulouse Occitanie, Théâtre Garonne Toulouse, Pôle Sud CDCN Strasbourg, Le Ring – Toulouse et Le Phare Ville de Tournefeuille.

© Vincent Beaume