Ensemble, ils incarnent la tradition et le futur, le féminin et le masculin, le pouvoir des mélodies et la puissance des rythmes.

D’un côté, « la voix de la nouvelle génération de cante jondo ». Rocío Márquez, née à Huelva en 1985, s’est construit en une décennie une solide carrière qui s’étend aujourd’hui bien au-delà de la scène flamenca. Sa personnalité passionnée et sa curiosité se reflètent dans sa discographie, témoignage de son amour pour le flamenco traditionnel et de son besoin impérieux d’en élargir les limites.
De l’autre, Santiago Gonzalo, connu sous le nom de Bronquio. Ce jeune musicien de Jerez issu de la scène punk et producteur de musique renommé s’est rapidement imposé comme le phénomène incontournable de la scène électronique espagnole. Ensemble, ils forment un duo aussi détonant qu’évident. Et leur opus Tercer Cielo, classé par la presse française comme le meilleur album musique du monde 2022, en est la preuve incontestable.
Plein de contrastes, textures sonores, surprises et poésie, il est à la fois délicat et percutant, expérimental et accessible, traditionnel et avant-gardiste… À découvrir en live sur la scène de Paloma !

En co-accueil avec Paloma – SMAC de Nîmes Métropole


Son Javier Mora
Lumières Benito Jimenez
Costumes et régie Roberto Martinez
Tour manager Ernesto Novales
Distribution Viavox production.

© Lhaura  Rain