Performance extrême, maelstrom de sensations, cette course en quête d’absolu est un choc artistique.

Pensée en suite directe à Tragédie, présentée au Théâtre de Nîmes en 2015, Auguri s’ouvre dans la lenteur puis ne fait que monter en puissance. Olivier Dubois, fervent défenseur d’un art en lien avec l’humain, puise dans l’antique pour cet Auguri, odyssée dansée centrée sur le bonheur. Avec une maîtrise totale de la construction chorégraphique, il emmène ses vingt-deux interprètes dans une course d’une grande intensité physique.
Accompagnés d’une symphonie électro, les corps s’entremêlent, leurs trajets se compliquent, des portées s’élèvent de la masse. C’est l’élan du vivant.


Musique François Caffenne
Assistant à la création musicale Stéphane Magnin
Lumières Patrick Riou
Scénographie et décor Olivier Dubois
Costumes Chrystel Zingiro
Direction technique Robert Pereira
Notation Estelle Corbière
Entraîneur sportif Alain Lignier

Production Ballet du Nord – Olivier Dubois Centre Chorégraphique National Roubaix Hauts-de-France Nord-Pas-de-Calais Picardie.
Coproduction Biennale de la Danse de Lyon, Kampnagel-Hamburg, Théâtre National de Chaillot, Opéra de Lille, Grand Théâtre de Provence, festival TorinoDanza, La Faïencerie-Théâtre – scène conventionnée de Creil.
Avec le soutien de l’Institut Français d’Istanbul et du Fonds Transfabrik – Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant.
Avec le soutien d’Air France et de Levi’s au titre du mécénat.
© Photo François Stemmer.