La jeune danseuse de Cadix nous entraîne dans un voyage à travers l’âme de la soleá, l’un des grands styles de flamenco.

o../o../.o/o./o. est le battement de cœur de la soleá, un rythme dynamique à 12 temps. Qu’est-ce qu’une soleá, comment la définir ? En partant de sa structure traditionnelle, María Moreno explore les limites de ce palo si caractéristique au flamenco et déconstruit avec amour ce style qui lui va si bien.
Accueillie à Nîmes en 2022 avec More (no) More, cette artiste inclassable, formée par de grands noms du genre, revient avec une proposition plus ambitieuse. Reflet de son incontestable liberté et du profond respect qu’elle voue à la tradition flamenca, sa danse lumineuse s’autorise ici quelques notes plus avant-gardistes.
À ses côtés sur scène, la voix de la jeune Ángeles Toledano, les cordes lyriques d’Eduardo Trassierra, le rythme soutenu de Manu Masaedo et l’univers sonore unique de Raúl Cantizano.
Un quintet harmonieux à la hauteur de l’intensité, de la profondeur et du drame qu’exige une soleá !


Compositions Eduardo Trassierra, Manu Masaedo, Raúl Cantizano, Pablo Martín Caminero et Antonio Vivaldi
Direction musicale Pablo Martín Caminero
Création costumes Palomo Spain
Création chaussures Begoña Cervera
Création lumières Antonio Valiente
Direction de production et conseil artistique Loïc Bastos

Production BLEU PROD.
Coproduction Bienal de Flamenco de Sevilla, ICAS Sevilla – Festival internacional de danza Italica, Diputación de Sevilla – Dansa Metropolitana.
Avec la collaboration de Flamenco Biënnale Nederland, Centro Coreográfico María Pagés / Fuenlabrada, Ayuntamiento de Utrera.
Avec l’aide de INAEM, Agencia Andaluza de Instituciones Culturales, Ayuntamiento de Cádiz.

© Daniel Tello